NOTRE METHODE

Pour notre service d’aide à domicile, nous privilégions un management par la qualité, seule garante de la satisfaction du service rendu. Les procédures managériales que nous mettons en place vous apportent l’assurance d’une prestation adaptée à vos attentes et à vos besoins. Notre qualité comporte des éléments vous assurant une stabilité du service, ainsi qu’une flexibilité lorsque cela est nécessaire.

Tous nos salariés sont formés afin d’être dédiés à cette qualité, véritable marque de fabrique d’Aide & A (diversification des tâches et des compétences, personnel homogène et interchangeable). Pour chaque prestation, nous remplissons une grille d’évaluation dont les données sont traitées puis analysées. Enfin, nous définissons des critères permettant d’établir un panel d’usagers à qui est envoyé le formulaire.

“Nos 15 années d’expérience nous ont permis de développer un réseau de partenaires (hôpitaux, assistantes sociales, associations, kinés, infirmiers etc.) avec lesquels nous entretenons d’étroites relations. Ceci nous permet d’anticiper et de personnaliser les futures prises en charges.”

 

Notre charte qualité vous garantit une prestation adaptée à vos besoins, en voici quelques éléments :

  •  Vous offrir un accueil personnalisé en agence ou par téléphone ;
  • Répondre aux urgences 24/24 à l’aide d’un numéro d’appel dédié ;
  • Respecter vos droits et libertés : intimité, dignité, accord, confidentialité ;
  • Analyse de la situation personnelle et financière afin de garantir une prestation adaptée tant dans sa nature que dans sa durée
  • Une relation professionnelle privilégiée ainsi qu’une aide dans les démarches administratives auprès des différents organismes ; un suivi sur la durée de l’intervention ;
  • Sélection d’intervenants professionnels sélectionnés selon une procédure stricte
  • Un assistant de vie est recruté par Aide & A en fonction de ses qualités professionnelles et morales, ses qualifications détectées en entretien grâce au process
  • Un personnel formé avec un retour d’expérience permanent dans un but d’amélioration des pratiques professionnelles;
  • Suivi de la qualité du service après chaque prestation afin de réévaluer vos attentes ou d’opérer un ajustement des prestations (nature, durée).
  • Mesure mensuelle de votre satisfaction (intervention et mise en place)
  • Aide à l’obtention de l’ADPA (information, conseil)

Nous prenons soin de vous !

UNE QUESTION, UNE DEMANDE ? 

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